Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOS COMMENTAIRES
BLOGS CINEMA

1001bobines.blogspot.com

chronicorapido.canalblog.com

ecrannoirlondon.wordpress.com

inisfree.hautetfort.com

kinopitheque.net

letourdecran.wordpress.com

newstrum.com

nicoc.canalblog.com

selenien.wordpress.com

soixante4.blogspot.com

tavernier.blog.wordpress.sacd.fr

AUTRES BLOGS

blogoth67.wordpress.com

dasola.canalblog.com

31 juillet 2008

LUC BESSON - le grand bleu

Né le 18 mars 1959

luc_besson   derriere_la_camera

Avec Gaumont International il réalise

" Le grand bleu "

le_grand_bleu

Le film sort le 11 mai 1988 ...

rosanna_arquette   J_Marc_Barr   la_fiat

      piscine   remontee   paul_shenar

   untitled   jean_reno   00847482_photo_le_grand_bleu

J_Reno_et_J_Marc_Barr    record

00847488_photo_le_grand_bleu  cadeaux_dauphins  dauphin

grand_bleu_1988_16_m  Rosanna_et_J_Marc   

reverie  ballade_nocturne_en_mer    

Publicité
Commentaires
I
Oui, peut-être qu'il y a une génération "le grand bleu". En général j'aime pas trop Reno, mais là il me faisait rire avec ce duo qu'il formait avec son frère <br /> Comme réplique culte oui y'a : "Roberto, mio palmo!" mais j'aime bien lorsque Johanna reçoit un plateau et demande : "c'est un poème? et qu'il répond : "presque! c'est la recette des spaghetti al frutti del mare"
Répondre
O
Ayouto !!! Roberto mes palmes !<br /> <br /> J'étais bien jeune quand j'ai vu pour la premier fois ce film. J'ai tout de suite était happé par cet univers de bleu, de mystère et de solitude face à cette immensité de la mer ! <br /> Je pense qu'il y a une "génération Grand Bleu" ?
Répondre
I
J'ai également vu cette version. Je trouve que le début du film était bien, puis après ça traîne et le concours d'apnée ne m'a pas vraiment inspirée. En revanche, quelle musique suberbe, notamment lors des images en Cordière des Andes!
Répondre
G
Quelle longueur et quel ennui ! Je n'ai trouvé aucun intérêt à ce film "aquatique" et en plus je me suis fadé la version longue ! Amitiés.
Répondre
Publicité