Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOS COMMENTAIRES
BLOGS CINEMA --) Surligner puis faire "accéder à"

1001bobines.blogspot.com

chronicorapido.canalblog.com

ecrannoirlondon.wordpress.com

inisfree.hautetfort.com

kinopitheque.net

letourdecran.wordpress.com

newstrum.com

nicoc.canalblog.com

selenien.wordpress.com

soixante4.blogspot.com

tavernier.blog.wordpress.sacd.fr

AUTRES BLOGS

blogoth67.wordpress.com

dasola.canalblog.com

23 août 2009

LYLE WHEELER - Chef décorateur - Directeur artistique

Né le 2 février 1905, décédé le 10 janvier 1990

lyle_wheeler 

Diplômé d'une Ecole d'Architecture de Los Angelès, Lyle Wheeler débute dans le monde du travail comme illustrateur de magazines puis comme designer dans l'industrie. En 1936, il fait son entrée dans le monde cinématographique en travaillant pour Selznick qui réalise des films à la MGM. Leur collabotation durera 10 ans au bout desquelles il quittera la firme pour aller chez sa concurente la 20th Century Fox. Là, il continuera sa carrière en tant que Directeur artistique pendant plus de 20 ans.

Plus de 350 films à son actif , 29 fois nominé aux Oscars

Et 5 Oscars remportés  pour :

Autant en emporte le vent (1938) 

gone_with_the_wind        autant_en_emporte_le_vent 

Anna et le roi de Siam (1939)

anna_and_the_king_of_siam      anna_et_le_roi_de_siam

  La tunique (1953)          

la_tunique      la_tunique

Le roi et moi (1956)

The_King_and_I       le_roi_et_moi

Le journal d'Anne Frank (1959)

le_journal_d_anne_frank     le_journal_d_anne_frank

Parmi ses films les plus connus :

Années 30 :

"une étoile est née" - "le prisonnier de Zenda" - "les aventures de Tom Sawyer"

Années 40 :

"Rébecca" - "Ambre" - "la fosse aux serpents"

Années 50 :

la flèche brisée - la maison sur la colline - le jour où la terre s'arrêta - les neiges du Kilimandjaro - Niagara - 7ans  de réflexion - bus stop -  elle et lui - le soleil se lève aussi - l'homme aux colt d'or - voyage au centre de la terre

Quelques photos de films ...

photo_Rebecca  photo_la_maison_sur_la_colline  photo_la_fosse_aux_serpents

  photo_le_jour_ou_la_terre_s_arreta 

photo_elle_et_lui  photo_l_homme_au_colt_d_or  photo_le_soleil_se_leve_aussi

photo_le_prisonnier_de_zenda  photo_Ambre  

photo_voyage_au_centre_de_la_terre

Publicité
Commentaires
E
heureusement pr toi!
Répondre
I
Y'a longtemps que j'avais envie de faire cette rubrique car je suis aussi une passionnée des costumes et je trouve que dans le monde du cinéma, les possibilités sont énormes pour ce qui est de la création
Répondre
I
Oui, ce film est un excellent cru SF et je n'ai jamais vu le remake (donc, je n'ai rien raté!)
Répondre
C
Excellente idée !<br /> J'aurais adoré être costumière, au cinéma ou au théâtre.
Répondre
E
excellent film que le jour où la Terre s'arrêta: par contre, mieux vaut zapper le remake
Répondre
Publicité