Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOS COMMENTAIRES
BLOGS CINEMA

1001bobines.blogspot.com

chronicorapido.canalblog.com

ecrannoirlondon.wordpress.com

inisfree.hautetfort.com

kinopitheque.net

letourdecran.wordpress.com

newstrum.com

nicoc.canalblog.com

selenien.wordpress.com

soixante4.blogspot.com

tavernier.blog.wordpress.sacd.fr

AUTRES BLOGS

blogoth67.wordpress.com

dasola.canalblog.com

14 juillet 2010

JOHN FORD - L'homme qui tua Liberty Valance

Né le 1er février 1884, décédé le 31 août 1973

34717322_p  40879617_p

Avec la Paramount il réalise

" The man who shot Liberty Valance "

" L'homme qui tua Liberty Valance "

5518248755182496   

a

l_homme_qui_tua_liberty_valance

Le film sort le 18 avril 1962...

b

a_bis

Par un clic dessus, agrandissements des photos tu auras !

4  3  2

homme_qui_tua_liberty_valance_1962_05_g  cap4689kd  cap4697sm

  cap4705gz  liberty  1

 liberty1  cap4725sp  l_homme_qui_tua_liberty_valance_the_man_who_shot_liberty_valance_1962_reference

  Ford_TMWSLV2  cap4730hy  Ford_TMWSLV4

l_homme_qui_tua_liberty_valance_4919  7  8 

homme_qui_tua_liberty_valance_1962_03_g  liberty2  14 

plans_valance02  5  plans_valance06 

2  3  4

 9  cine286  5

 6  LibertyValence1  libertyvalenceintro3

    13  7  8

 9  cap4608jt  cap4621lb

 LibertyLinkHalleyPompey  432130976_a7f755bdfb

10 

Publicité
Commentaires
I
At first : Welcome to my blog!<br /> Moi, je n'ai jamais lu cette histoire. Y'a-t-il beaucoup de différences avec le film? En tout cas je constate qu'on a une chaîne commune nationale = ARTE (c'est d'ailleurs une des rares que je regarde en dehors du câble) et elle passe effectivement de "bons vieux classiques" de temps en temps
Répondre
T
Je me rappelle en avoir lu l'histoire, gamin, dans le cadre d'un recueil qui s'appelait "15 westerns"... Et cela m'avait aidé à comprendre l'histoire, lors de ma 1ère vision du film.<br /> En ai revu avec plaisir la 2ème moitié l'autre soir sur Arte au hasard d'un zapping...
Répondre
I
C'est effectivement un grand classique hollywoodien qui fait parti de l'anthologie du cinéma us et j'ai pas mal cherché (pendant plusieurs jours) pour avoir les photos que j'avais envie de mettre. Ce film méritait bien ça!
Répondre
I
"Une oeuvre inoubliable" c'est juste! Et tu as raison de souligner cette superbe réplique à la fin du film : "SI LA LEGENDE EST PLUS BELLE QUE LA REALITE, IMPRIMEZ LA LEGENDE". Merci de me l'avoir remémorée
Répondre
W
Un film qui réunit John Wayne, James Stewart, Lee Marvin, Lee Van Cleef, Vera Miles et réalisé par John Ford, nous sommes là devant une oeuvre inoubliable ! Ce film est bien plus qu'un simple western. Et cette fameuse réplique: "Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende."
Répondre
Publicité