tony_curtis

A qui pourrai-je bien comparer Tony Curtis? Vous allez rire mais il me fait penser à Pépé le putois!  Oui, oui, ces 2 grands séducteurs utilisaient les mêmes armes pour séduire la gente féminine. Il vous faut des preuves? Hé bien en voilà quelques unes...

Tout d'abord, présentation de ces 2 Play Boy !

untitled1 tony_curtis_sur_le_tournage_d_amicalement_votre_en_1970_6304952qhbra_1379

leurs poses nonchalantes...

pepe_le_pew1  tony_curtis_young

et leurs regards de séducteurs...

Pepe_Le_Pew_pepe_le_pew_756079_360_314  colleenmiller20 

Maintenant voyons d'un peu plus près leurs méthodes de séduction :

1 = Chercher sa proie

pepe_toucheandgo004  3780193_std

2 = Trouver de belles phrases convainquantes

littlebeaupepe013  great_race06

3 = Improviser un dîner amoureux 

n21810141831_6864  186_2009_08_04_GrandeCourse_1

4 = Offrir du champagne

3382416_jpeg_preview_large  certains_l_aiment_chaud_some_like_it_hot_1959_reference

5 = Prendre enfin la belle dans ses bras !

2618571940097948545fmwWJw_ph  TonyCurtis_LisaDeutsch

Et voilà, c'est pas plus compliqué que ça !

10082_Black      Tony

Sa vie était à cent lieues pour faire de lui une star du cinéma. Frank Sinatra dira même de lui :

"il a réussi alors qu'on ne s'y attendait pas et qu'il n'y était pas prédestiné"'

Il faut bien comprendre que lorsque ses parents arrivent aux States, c'est la Grande Dépression et la famille a bien du mal à survivre comme tout le monde à cette époque. A cela s'ajoute une mère abusive (diagnostiquée schizophrène) d'où un placement à 8 ans dans un orphelinat avec ses frères. Quand ils en sortent, il ne va pas à l'école mais rentre dans les salles de cinéma et admire Errol Flynn, Cary Grand ou Gary Cooper. A 11 ans il traine dans les rues du Bronx, rejoint une bande de quartier et joue les "caïds" comme au cinéma

anthony_curtis_et_deanna_minson_campbell

Au fil du temps, Tony Curtis devient un véritable "bad boy" ce qui le conduit tout droit en centre de redressement (sans passer par la case départ et toucher les 20 000) mais c'est paradoxalement là qu'il découvre les joies que lui offre l'activité théâtrale. Il comprend que s'il retourne dans la rue rien ne changera ou que cela sera encore pire. Alors, comme une bouée que l'on jette à la mer et pour se sauver de lui-même, à 16 ans il s'engage dans la marine et fera 3 années de service.  Dès la fin de son engagement dans la NAVY, Tony Curtis s'achète un billet de train direction Los Angelès. Il sait maintenant qu'il veut être acteur de cinéma...

alg_tony3001

Le voilà arrivé à L.A., il s'inscrit à des cours de comédie et fait même la rencontre d'une certaine Norma Jane... Tous deux auront des opinions bien différentes sur les cours pour devenir acteurs car lui trouve les cours de l'Actors Studio inutiles et préfére nettement la méthode Stanislavski.

Et là, lecteur je t'arrête car je vais te donner un énorme scoop :

Mesdames et Messieurs vous allez assister en direct à une dispute entre Marilyn Monroe et Tony Curtis.

(Oh là là, il va y avoir du viandage dans l'air...)

imagesCAOVRNP7

Ils ne sont pas prêts à se réconcilier les 2 là ! (quoi que...)

Tony Curtis a maintenant 24 ans, il entre enfin à l'Universal International Pictures avec un contrat de 7 ans grâce à Burt Lancaster qui le négocie pour lui. Mais en Arrivant à l'Universal, il ne s'appelle pas encore ainsi, son vrai nom est Bernard Schwarz. Alors comment Bernard Schwarz est devenu Tony Curtis? Voici la réponse mathématique :

Ennoncé du problème : Impossibilité de garder Bernard Schwarz! Trouver un prénom et un nom

1) Trouver un prénom : ANTHONY

= le 1er livre qu'il avait lu dans la marine avait pour héros Anthony Adverse

2) Trouver un nom = KERTESZ

= nom de ses ancêtres anglinisé en CURTIS

3) Prénom + Nom = Anthony Curtis puis par simplification TONY CURTIS!

Vous pouvez maintenant appuyer sur PLAY pour la suite

Dès son 1er rôle de figurant dans le film "Criss Croos" Tony Curtis fit sensation et beaucoup de gens du cinéma ainsi que de spectateurs se demandèrent : "Mais QUI est ce beau jeune homme qui danse avec Yvonne? ( wouai, c'est avec moi! Ah non, c'est Yvonne de Carlos...)

resizeimage

Etre un figurant que l'on remarque c'est bien, mais être figurant ce n'est pas donner la réplique! Et là, y'a comme un os car Tony Curtis a gardé son accent new-yorkais de rue. Or la MGM (qui le veut absolument pour un de ses film) veut bien négocier un contrat avec Universal à condition qu'il fasse des cours de diction. Tony prend donc des cours auprès d'un professeur qui lui fait répéter des phrases avec 6 billes en bouche. Un jour, Tony finit même par en avaler une! Un peu plus tard, très poliement, il renverra la bille à son professeur en expliquant que "l'excercice ne doit sûrement pas avoir les mêmes résultats seulement avec 5!"

Je vois que vous avez envie d'une autre anecdote aussi croustillante. Alors, à la demande générale, la voilà :

A ses débuts à Universal International Pictures beaucoup d'acteurs prenaient des cours en tous genres. Tony eut alors une idée. Comme il adorait embrasser les actrices sur les plateaux de tournage (tu m'étonnes!) il se fit "professeur de baisers". Le plus drôle, c'est qu'il eut un succès phénoménal avec un nombre incalculable d'actrices et de jeunes étudiantes comédiennes!

looney_tunes_pepe_le_pew  baiser *

*Oui, ils se sont réconciliés !

Bon les baisers et le bla-bla-bla pour les filles c'est fastoche. Mais faire les cascades de ses films et entrer dans la peau des personnages c'est autre chose l'ami! Ben ça alors, là aussi il assure le mec... Pas de doublage et pas que des films "bling-bling". Il vous faut encore des preuves? Mais non. Vous savez maintenant qu'il vient du monde de la rue et que pour fuir les keufs il faut courir, sauter, enjamber...

Danny_s_Stunt  Danny_Stunts  Danny_Stunts__2_

Il a même appris la boxe, l'escrime, l'équitation et le trapèze volant !

18644558_jpg_r_760_x_f_jpg_q_x_20060606_062831 flesh_and_fury

Echelle  trapeze1

Dans ses rôles au cinéma on a donc un peu de tout :

le_chevalier_du_roi  le_dernier_nabab  captain_newman

josephine__certains_l_aiment_chaud Sweet_Smell_of_Success thecon2 

les_vikings  l_etrangleur_de_boston  the_bad_news_bears_go_to_japan___1978

Bon, y'a en tout 120 films donc 120 rôles... à vous d'aller voir le reste sur le net

Sachez tout de même que sa plus grand fierté d'acteur a été pour son second rôle dans "Spartacus" et lorsqu'un journaliste lui demanda : "Est-ce que vous n'avez jamais été déçu de n'avoir qu'un second rôle dans ce film?" Tony Curtis lui répondit simplement : "Vous en connaissez beaucoup des acteurs qui ont eu la chance de prendre un bain avec Lawrence Olivier et d'être tué par Kirk Douglas?"

cb41112436293db0_large  spartacus_10_g