Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOS COMMENTAIRES
BLOGS CINEMA

1001bobines.blogspot.com

chronicorapido.canalblog.com

ecrannoirlondon.wordpress.com

inisfree.hautetfort.com

kinopitheque.net

letourdecran.wordpress.com

newstrum.com

nicoc.canalblog.com

selenien.wordpress.com

soixante4.blogspot.com

tavernier.blog.wordpress.sacd.fr

AUTRES BLOGS

blogoth67.wordpress.com

dasola.canalblog.com

25 octobre 2010

ALAN PARKER - les cendres d'Angela

Né le 14 février 1944

Alan_20Parker  alan_parker

Avec Paramount Pictures il réalise

" Angela's ashes " - " les cendres d'Angela "

1  23316_b_les_cendres_d_angela

Le film sort le 25 décembre 1999...

b

a_bis

18

4  1  5 

 11  7  58313092_p

 58345608_p  24  2 

 33  27  28

23  12  29

14  22  13

21  10  19

1  2  30

  31  58313314_p  16

  35  17  6

58312858 

Publicité
Commentaires
T
c'est la même chose pour moi, je n'ai aucune origine irlandaise mais leur histoire m'a toujours étrangement attiré !
Répondre
I
Je ne connais pas le livre mais comme j'ai adoré le film, je pense que c'est une histoire que j'aimerai bien lire et si tu dis qu'il est excellent, alors ça me donne encore plus envie. <br /> En plus, je ne sais pas pourquoi, mais ces histoires d'émigrants irlandais et surtout leur musique celtique m'ont toujours attirée alors que personne de ma famille n'a des souches irlandaises!
Répondre
T
ce film est brillant et émouvant et il parait que le livre est excellent !
Répondre
I
C'est sûr qu'il nous a déjà fait de bons films comme "Mississipi burning", "Birdy" ou "Midnight express". Les 2 derniers j'avais été les voir au ciné et franchement sur grand écran c'était ENORME! <br /> Je viens de découvrir "Les cendres d'Angela" sur le câble et je pense que ce film avait toutes les qualités (pour moi) pour figurer sur mon blog, d'où de petit coup de coeur...
Répondre
K
Parker est l'un de mes réalisateurs préférés avec Spielberg et Annaud.<br /> Pas son meilleur film, mais un drame humain dur et poignant.
Répondre
Publicité