Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOS COMMENTAIRES
BLOGS CINEMA

1001bobines.blogspot.com

chronicorapido.canalblog.com

ecrannoirlondon.wordpress.com

inisfree.hautetfort.com

kinopitheque.net

letourdecran.wordpress.com

newstrum.com

nicoc.canalblog.com

selenien.wordpress.com

soixante4.blogspot.com

tavernier.blog.wordpress.sacd.fr

AUTRES BLOGS

blogoth67.wordpress.com

dasola.canalblog.com

12 septembre 2010

CC ou Claude Chabrol ...

Il fut producteur, réalisateur, scénariste, dialoguiste et même acteur ...

interview_claude_chabrol_et_bertrand_tavernier_imagesinterviewfilm

Ce qu'il pensait du cinéma français actuel ?

" Il me semble qu'il y a de moins en moins de gens qui veulent faire des films et de plus en plus qui veulent être dans le cinéma... ça se ressent à ce que l'on voit. Certains blockbusters français sont non seulement nuls mais s'avèrent des bides monstrueux. Et comme les films coûtent cher, ils finissent par déséquilibrer le système... Moi, j'ai tendance à me foutre de tout mais quand même! La moindre des choses que l'on demande à un film commercial, c'est qu'il marche. "

Publicité
Commentaires
I
A part "Madame Bovary", "Landru" et "que la bête meurt" je ne connais pas du tout sa filmo mais bon, c'était (paraît-il) un bon cinéaste.
Répondre
B
Je n'aimais pas trop ses films, mais ses épisodes de Maupassant étaient bons. C'était un sacré personnage et un ponte du 7ème art français qui nous quittes.
Répondre
Publicité