Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOS COMMENTAIRES
BLOGS CINEMA

1001bobines.blogspot.com

chronicorapido.canalblog.com

ecrannoirlondon.wordpress.com

inisfree.hautetfort.com

kinopitheque.net

letourdecran.wordpress.com

newstrum.com

nicoc.canalblog.com

selenien.wordpress.com

soixante4.blogspot.com

tavernier.blog.wordpress.sacd.fr

AUTRES BLOGS

blogoth67.wordpress.com

dasola.canalblog.com

20 mars 2018

L'autre biographie de MARTIN SCORSESE

Au commissariat de police situé au 240 Center Street dans Little Italy, un interrogatoire commence...

police building -240 center street

- Alors... ton nom, ton prénom et adresse.

- Martin Marcantonio Luciano Scorsese, 253 Elizabeth Street

map

  - Sais-tu pourquoi tu es là ?

- Heu.... Non.

- Si on te dis Robert Anthony De Niro alias "Bobby Milk" ça te dis quelque chose ?

robert de niro child

- Non, ça me dit rien du tout ce nom.

- Pourtant il a à peu près ton âge, habite à Broome Street et il fait parti d'une bande de petits voyous de Little Italy.

- Il n'est pas dans notre bande de Prince Street c'est sûr!  Et avec un surnom pareil je m'en souviendrai. Nous, on va  jouer dans Jersey Street, on s'amuse à rejouer des scènes qu'on a vu au cinéma ou on joue au baseball... On est une bande cool quoi !

larger

- Et bien justement, nous on voudrait savoir si tu sais ce qui s'est passé à Jersey Street.

- Ben on jouait et puis j'ai vu le cadavre d'un gars tué par balle par-terre. On a tellement eu peur, qu'on est allé voir un policier pour lui dire.

crime-scene

 - Et c'est tout ?

- Oui, c'est tout. Vous savez, moi je passe le clair de mon temps devant la télé ou alors à regarder par la fenêtre du 3ème.

3ème étage elizabeth street

- Ah oui ?

- Oui, demandez à ma mère ou à mon père. Et quand je traverse le Bowery c'est pour aller soit à l'école, soit à la cathédrale Saint Patrick en famille.

bowery-new-york  scorsese - mom - brother  stpatricknyc

- Tu ne sais pas alors si Bobby Milk a pu être mêlé à ce crime ?

- Non. J'en sais rien du tout.

- C'est bon, tu peux t'en aller. De toute façon, tôt ou tard si tu fais des conneries, on t'épinglera !

Sur le chemin du retour, Marty se dit qu'il aurait mieux valu que ses parents restent à Corona (Corona Height, un quartier de la communauté italienne du Queens) au lieu de revenir là où ils étaient nés, à Elizabeth Street parmi la communauté sicilienne. Oui, à Corona la vie était chouette : pas de gang de rue ni de scène de violence, pas de famille mafiosi comme les Bonanno... Seulement de chouettes petites maisons en briques où, à quelques rues plus loin, on pouvait entendre du jazz !

corona-before  Scorsese in corona

queens-map-jazz

 Bien des années plus tard (en 1972), un certain Brian De Palma invita Martin Scorsese à une soirée. Et devinez qui il rencontra...

deniro

L'année suivante, Scorsese et De Niro tournaient leur 1er film ensemble dans Little Italy !

 mean streets affiche  mean streets

Publicité
Commentaires
O
Elle est amusante ta présentation et elle convient bien au bonhomme. Il faudrait poursuivre l'interrogatoire avec un autre épisode !
Répondre
P
Elle est super ton histoire ! Je suis sûr qu’on en fera un film un ces jours 😀
Répondre
Publicité