Commentaires sur Un morceau de cinéma s'est évaporé
C'est toujours et encore le même film qui passe R.I.P
Oui, ça tourne en boucle depuis un moment
Bonjour Ideyvonne, une mémoire du cinéma qui est partie et ça ce n'est pas une bonne nouvelle. Merci pour ce mini hommage. Bonne après-midi.
Pas bonnes les nouvelles... Bon après-midi (ou bon week-end) aussi à toi Dasola
RIP, pour un grand cinéphile, autant qu'un grand cinéaste d'ailleurs souvent sous-estimer je trouve...
Je ne pense pas qu'il était sous estimé, au contraire, du monteur en passant par tous les corps de métiers du cinéma, tous l'aimaient pour son humilité et sa sincérité.
Je suis aussi allé voir sur son blog les derniers posts. C'est terrible de se dire qu'on ne l'entendra plus nous raconter le cinéma, sinon sur les nombreuses archives enregistrées, les multiples bonus. Tavernier c'était le cinéma, le documentaire, mais aussi la littérature, une passion pour l'Histoire, pour l'Ouest américain et ses romanciers. C'est une sorte de capitaine de notre cinéphilie qui vient de s'en aller...
"Exult, O shores, and ring, O bells!
But I with mournful tread,
Walk the deck my Captain lies,
Fallen cold and dead."
Tout à fait Princecranoir, notre Capitaine a disparu...
Un grand réalisateur passionné de cinéma et dont je dois encore découvrir pas mal de films (je connais surtout L.627 que j'aime beaucoup). Quand même, heureusement qu'il nous reste ses films.
Il nous reste non seulement ses films, mais également toutes ses interviews
Je suis en train de lire le livre de Thierry Fremaux "Si nous avions su que nous l'aimions tant, nous l'aurions aimé davantage"... (grâce à dasola)
Dans ses interventions de présentation de films dans des DVD, il trouvait toujours quelque chose à dire... et manifestement, il ne lisait pas un texte!
(s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
J'ai toujours aimé ses commentaires sur les films en dvd. Il nous faisait redécouvrir le cinéma, le vrai
R.I.P